GeoExMachina

Blog géomatique

Informations

Geo Ex Machina... ou littéralement "la terre issue de la machine". La géomatique et la télédétection ont pour objet l'étude de la Terre ainsi que de rendre compte de son organisation spatiale. Etant donnée le cumul récent de données sur notre chère planète bleue (par satellites, par les modèles de prédiction, etc), la représentation qu'on a de la Terre vient de plus en plus de la machine... Si bien qu'on nous sert parfois les résultats de ces recherches avec la même paresse scénaristique que celle de certaines pièces de théâtre antique, d'où le nom Deus Ex Machina est issu.

GeoExMachina est un site d'expérimentation qui sera entretenu au fil du temps, sans contrainte si ce n'est la production de contenu intéressant (Rome ne s'est pas construit en un jour). N'ayant pas une formation de webdesigner/webdev, c'est d'abord un projet pour tester la création d'un site internet auto-hébergé sur un RaspberryPi. Je compte bien voir jusqu'où la petite framboise peut porter ce site.

Cette plateforme sera alimenté par mes travaux au fil du temps, à la fois des billets portant des sujets particuliers et l'exposition de projets plus importants. Au menu, renouer avec le webmapping, explorer les outils mal connus, et expliquer les parts d'ombre de la géomatique.